Home Droits humains BUKAVU : Des agents de la maison Airtel en colère
juillet 24, 2020

BUKAVU : Des agents de la maison Airtel en colère

Le service Mobile money de la maison Airtel connaîtrait des disfonctionnements comme il se fait observer chez certains agents de cette société de télécommunication dans la ville de Bukavu. Ce qui ne cesse d’engendrer un mal dont souffrirait ledit service chez des agents comme chez leurs clients.

« Il fait déjà une semaine et demi que cette situation d’instabilité règne. Bon nombre de cartes sim dites SICO sont bloquées et les agents ont du mal à exercer leurs activités quotidiennes ; il y a des sommes significatives dans ces cartes sim que l’on a bloqué, » s’indigne un agent de Airtel qui serait victime de cette acte.

Contacté à ce sujet, le Manager de la maison Airtel en province du Sud-Kivu, en la personne de Ben Mwila, jette l’éponge et affirme que tous les agents ont été avisés de l’opération. Il souligne que ladite opération a consisté en la sécurisation des abonnés. Et pour cela, il leur a été demandé de passer se faire identifier et  signer un contrat. Il fustige ce comportement de ces agents qu’il qualifie d’irréguliers tout en rappelant que c’est le gouvernement qui aurait obligé que soit fait l’identification de tous les agents à leur disposition. Il leur demande de passer au bureau central en vue de se mettre en ordre.

Cito Cibambo Ferdinand