Home Social BUKAVU : Pas de fumée sans feu à Kadutu
juillet 29, 2020

BUKAVU : Pas de fumée sans feu à Kadutu

A environ 13h de ce mercredi 29 juillet 2020, deux maisons viennent de partir en fumée dans la commune de Kadutu. Selon les informations reçues de notre source, le feu serait venu de l’imprudence des enfants qui faisaient la cuisson.  Le président de la nouvelle dynamique de la société civile de la commune de Kadutu confirme l’information et s’interroge sur la dormance de l’intervention de la mairie en vue d’éteindre ce feu.

« Nous avons tenté de joindre le véhicule anti-incendie de la mairie sans bonne suite, nous informant que le véhicule est en panne », souligne Alain Mutiki.

Par ailleurs, suite à la passivité de la mairie, il nous sera informé que des jeunes se seraient mis en œuvre en vue d’éteindre le feu qui n’a pas laissé les biens des paisibles citoyens.

«  Le feu était maîtrisé par les jeunes venus au secours et sont parvenus à détruire deux autres maisons pour limiter les dégâts. Ainsi le bilan fait état de deux maisons calcinées et deux autres détruits, sans oublier plusieurs biens matériels réduits en poussière… » Rassure la même source.

Rappelons que les cas d’incendie des maisons dans la ville de Bukavu n’est pas une nouveauté. D’où  la responsabilité de veiller à une bonne installation du courant  électrique et des panneaux solaires reste un appel à une tranche de la population qui emploierait pour cet effet des apprentis en la matière. Et la forêt continue de bruler.