Home Politique Sud-Kivu: Bain de foule à une marche du FCC, l’AFDC-A répond présent malgré le communiqué du parti cher à Bahati Lukwebo
août 5, 2020

La mobilisation dans le camp du parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila se veut une obligation et un test de loyauté à ceux qui lui sont fidèles. Le front commun pour le Congo, une plate-forme électorale ayant la majorité parlementaire se veut être un regroupement fort au pays et tient mordicus sa capacité de mobilisation.

Pendant que certaines voix se lèvent pour refuser aux membres de l’ AFDC-A pro-Nene Nkulu, qu’il traitait de frondeur, de porter les effigies du Parti politique dit de Modeste Bahati Lukwebo ; Néné Nkulu, autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques pour le changement et Alliés ne cesse de prouver à la face de l’opinion nationale qu’elle jouit de droit et qu’elle engage ce parti à toute les instances.

Ce mardi 04/07/2020, la rédaction pamojardcongo.net est allé à une marche pacifique que le FCC/Sud-Kivu a organisée avec tous ses partis, pour soutenir les institutions de la république. Cette marche avait comme point de départ, la place Mulamba et Point de chute au Gouvernorat de province où un mémorandum a était déposé.

Timothée Chirubala, coordinateur provincial de l’AFDC-A du parti cher à Néné Nkulu estime qu’une centaine des militants de l’AFDC-A tenait à marcher pour soutenir les institutions de la république et la coalition au pouvoir.

« L’objectif de notre marche est de soutenir les institutions de la république et la coalition au pouvoir; parce que nous avons compris qu’il y a certains inciviques de l’UDPS qui se préparaient à saboter la coalition et dire qu’il faut mettre fin à la coalition. C’est pourquoi nous, les membres du FCC avons marché pour soutenir la coalition et maintenir le mariage FCC-CACH, » tel que martèle notre source

A notre source de renchérir que « tant que le FCC et le CACH seront ensemble, la population en sera toujours bénéficiaire, » selon Cédric Mbiribindi, membre de la Coordination de la fondation Didier Okito Lutundula qui est cadre de ce parti.

Cette action a rassemblée plusieurs dignitaires et cadres de cette famille politique de l’ancien président de la république. Rappelons qu’une autre action allant dans ce sens a été organisé récemment à Bunia dans la province de l’Ituri et ailleurs.

Jeannette Namwezi