Home Droits humains BUKAVU : la population de Nkafu dispersée par la SNEL
août 9, 2020

BUKAVU : la population de Nkafu dispersée par la SNEL

A l’aube de ce dimanche 09/08/2020 les jeunes du quartier Nkafu en commune de Kadutu, ville de Bukavu ont tenu de se réunir pour discuter de l’actualité et des événements de leur milieu. A ce sujet, ils ont siégé sur l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans leur quartier.

Selon le porte-parole des jeunes du quartier Nkafu, que la rédaction de pamojardcongo.net a pu rencontrer au lieu de ladite réunion, la cause de l’insécurité serait dûe à l’absence du courant électrique qui est devenu irrégulier. Ce qui permettrait aux bandits et voleurs d’opérer calmement dans l’obscurité qui chasse la lumière.

« Nous avions rencontré les responsables de la Société Nationale d’Electricité qui nous ont envoyé des agents. Malheureusement ces agents sont venus diviser la population. Ils font à ce que certains abonnées soient spéciaux et d’autres de seconde rang. Les spécieux ont électricité au quotidien et les autres n’en ont que rarement et pour quelques minutes. Ce qui favorise l’obscurité et  l’insécurité dans notre quartier », renseigne Bienvenu Ibungu, porte-parole de la jeunesse de Nkafu.

Cette population demande à ce que le nouveau chef du quartier Nkafu et le bourgmestre de la commune s’immergent cordialement à la restauration de la sécurité dans ce milieu.

En guise de rappel, le quartier Nkafu pleure deux personnes victimes de l’insécurité grandissante dans ce milieu. Les auteurs de ces crimes seraient armés et souvent en tenu de police, selon la même source.

Cito Cibambo Ferdinand