Home Economie Bukavu : Covid-19 et la reprise de cours, l’université Simon Kimbangu (USK) au rendez-vous
août 11, 2020

Bukavu : Covid-19 et la reprise de cours, l’université Simon Kimbangu (USK) au rendez-vous

Après plus de 4 mois de  trêve liée à la Covid-19,  la reprise des cours à l’université Simon kimbangu « USK » a bel et bien eu lieu conformément au calendrier universitaire réaménagé par le ministre de tutelle.

A en croire le professeur Hubert Watongokwa recteur de cet université privée, cette rentrée était nécessaire surtout en sa qualité d’enseignant et responsable de cet institution, mais aussi au bénéfice des étudiants qui avaient déjà achevé la moitié de l’année académique.

« Très satisfait comme dirigeants, l’université est placée sous ma responsabilité et les étudiants qui avaient déjà terminé presque la moitié de l’année, si on arrivait pas à reprendre et perdre toute une année comme ça, n’arrange pas  un responsable sérieux  et enfin je suis très satisfait en tant que pasteur parce que le confinement est une situation qui n’est pas bonne spirituellement, » a-t-il renseigné.

Par ailleurs, tout en rappelant  la responsabilité de chaque individu sur la santé et celle des autres  conformément à toutes les mesures prises par les autorités sanitaires et étatiques ; il a renseigné  que, à cet effet le comité de gestion a mis en place les dispositifs des mesures barrières contre la propagation de la covid-19.

« Nous au niveau de l’Université Simon Kimbangu nous avons commencé la semaine passée par la désinfectassions de nos locaux et nous l’avons fait à notre manière, nous n’avons pas soufflé  de l’eau colorée, mais nous avons pris de l’eau hautement et nous avons pratiquement nettoyé tous nos auditoire, bureau et tous nos salles ; on a même nettoyé tous nos meubles avec de l’eau chlorée, «a-t-il ajouté.

Hubert Watongoka lance un appel à tous les personnels, étudiants et parents que les cours ont effectivement commencé et il n’y pas raison d’avoir des inquiétudes.

Avec Fulgence Rukata.