Home Politique BUKAVU : Pourquoi les armes circulent-elles abusivement à Bagira ?
août 11, 2020

BUKAVU : Pourquoi les armes circulent-elles abusivement à Bagira ?

Crédit, Bagira

Il n’existe pas de fumée sans feu. Et quoi que cela dise, quand l’inhabituel se confond à ce qui semblerait habituel, il y a lieu de se poser de vraies questions. Certains événements auxquels assiste la population de la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu, seraient loin de dire leur signification.

En effet, dans l’espace de deux mois  des engins militaires, des armes et des munitions, des effets militaires se retrouvent en divagation et en des endroits inappropriés au sein de cette commune périphérique de la ville de Bukavu.

L’on se rappellera qu’en date du 12 juillet, « quatre grenades et un autre engin non-identifié » sont retrouvés dans un champ des enceintes de l’institut de Bagira. Quoique les autorités semblent s’enquérir de cette première apparition qui a pu inquiéter un plus grand nombre, une deuxième apparition s’est imposée ce 8 aout. L’on retrouve « dans un véhicule dont l’identification est parfaite, trois armes AK47, plusieurs munitions et effets militaires. »

LIRE A CE SUJET: BUKAVU : Des militaires débarquent dans un établissement scolaire à Bagira

Dans une telle situation, des questions se posent,  l’inquiétude s’installe. Des signes de l’insécurité et d’une gestion irresponsable des engins militaires pourraient donner la vue sur une perspective.

Cito Cibambo Ferdinand