BUKAVU : CAPD ASBL a clôturé la semaine de la jeunesse par une conférence.
Ce dimanche 16 août 2020, le Club des Amis pour la Paix et le Développement en collaboration avec l’Amical du bien-être a clôturé les célébrations de la Journée Internationale de la jeunesse par une conférence qui a réuni dans ses locaux des jeunes de la commune de Bagira.
« La perception sociologique de la covid19 dans la ville de Bukavu: Regard sur les jeunes, défis et perspectives« . Tel était le thème autour duquel 14 jeunes venus des organisations des jeunes de la commune de Bagira ont échangé à cette occasion.
Cette séance était animée sous la facilitation de Monsieur David BWIRA, Chercheur et Enseignant à en Sociologie à l’Université Officielle de Bukavu.
Les participants ont été conscientisés sur leur rôle à jouer dans la limite de la propagation de cette pandémie. Ils ont été incités à se comporter en acteur de changement dans leur communauté.
Le Club des Amis pour la Paix et le Développement est une organisation de droit congolais. C’est un espace-jeune qui permet à la jeunesse congolaise de travailler pour le développement intégral de leur communauté.
Avec CAPD ASBL