Home Politique MALI : Le pays se réveille sans Président
août 19, 2020

MALI : Le pays se réveille sans Président

crédit, drapeau malien

Après des semaines de turbulences et de manifestations, un coup de force militaire régénère un coup d’Etat militaire au Mali. C’est depuis ce 18/08/2020 que tout est parti. L’origine de cette action militaire tient lieu dans un camp militaire non loin de la capitale Bamako.

Le Président Ibrahim Boubakar Keita était arrêté à son domicile en compagnie de son premier ministre Boubou Sissé, à en croire la Rfi. C’est  dans ce contexte que le Président Malien annonce sa démission et rassure qu’il ne voudrait pas que le sang de quiconque coule suite à son maintien au pouvoir.

« Je pense qu’à chaque moment sa vérité…si aujourd’hui il a plu à certains éléments de nos forces armées de conclure que cela devrait se terminer par leur intervention, ai-je réellement le choix de me soumettre ? Car je ne souhaite qu’aucun sang ne soit versé pour mon maintien aux affaires.  C’est pourquoi je voudrais en ce moment précis vous dire ma décision de quitter mes fonctions…avec toutes les conséquences de droit, la dissolution de l’assemblée nationale… »

Selon la déclaration du Président Malien écouté sur les ondes de la Rfi.

Annonçons que c’est le quatrième coup d’Etat que le Mali vient d’enregistrer de son histoire.

Cito Cibambo Ferdinand