Home Non classé RDC : L’opposition rejette en bloc la démarche de Jeanine Mabunda dans la désignation des délégués à la CENI
août 20, 2020

RDC : L’opposition rejette en bloc la démarche de Jeanine Mabunda dans la désignation des délégués à la CENI

Crédit, A.N

Les ténors de l’opposition ont rebondi face à la démarche initiée par la présidente du bureau de l’assemblée nationale dans le cadre de la désignation des délégués à la centrale électorale, à la suite d’une réunion tenue ce 19 août 2020.

Dans une déclaration signée par Grégoire Kiro de AMK et alliés, Alexis Lega de MLC-ADN et Dieudonné Balengetenge de MS-G7, ces députés nationaux fustigent la demande faite aux présidents des groupes parlementaires « de réfléchir séparément à la désignation de leurs délégués au sein des organes de la CENI » à en croire nos confrères de DIC.

D’après ces élus du peuple, ce serait « une manœuvre insidieuse visant à diviser l’opposition politique, à l’instar du coup fourré aux confessions religieuses, » indique la même source.

Il sied d’observer que la vague discussion à propos de l’entérinement de Ronsard Malonda reste un sujet d’actualité pour certains, un sujet tabou pour d’autres.

Cito Cibambo Ferdinand