Home Droits humains SUD-KIVU : Installé à la 33ème région militaire, le général Bob Kilubi promet lutter contre le tribalisme et l’indiscipline
août 23, 2020

SUD-KIVU : Installé à la 33ème région militaire, le général Bob Kilubi promet lutter contre le tribalisme et l’indiscipline

Le Vice gouverneur de la province Fiston Malago Kashekere a supervisé ce jeudi 20 août 2020 au camp militaire saio la cérémonie de la remise de l’etandard entre le général major Akili Mundos commandant sortant et le général de brigade Ngoy Kilubi nouveau commandant de cette unité des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC). Cette présentation a été faite devant les officiers, sous officiers et hommes de troupes de garnison de Bukavu.

Dans son mot de circonstance le vice gouverneur Fiston Malago a remercié le président de la république Félix Antoine Tshisekedi d’avoir nommé un nouveau commandant et a félicité le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la nomination d’un nouveau commandant des FARDC dans la province et a salué les acquis du général sortant dans la pacification de la province ainsi que la discipline au sein des troupes.
Pour le nouveau commandant de la 33ème région militaire tout en rendant un vibrant hommage au commandant suprêmes des Fardc d’avoir placé confiance à sa personne, il a fait savoir qu’il va continuer le travail déjà abattu par son prédécesseur, tout en mettant un accent particulier sur la discipline et l’apolitisme qui caractérise un militaire et ne ménagera d’aucun effort pour déférer devant la justice tout militaire qui s’illustrera dans la violence et l’extorsion.

Le commandant sortant le général major Akili Mundos a remis l’etandard au nouveau commandant signe de pouvoir et de commandement.

« Je vous remet cet étendard , symbole de votre commandement. Vous le garderez jalousement jusqu’au sacrifice suprême, » a-t-il martelé.

Signalons que la 33ème région militaire regroupe les différentes unités de Fardc dans la province du sud-kivu et maniema avec une superficie de 197.500km pour une population estimé à 80 millions d’âmes.

Avec Fulgence Rukata.