KABARE : Namunsisi mulemangabo Jean-lucien réhabilite le pont Nyakungulwe

crédit, kassika
MASSACRE DE KASIKA : SILENCE, ILS SONT DEJA MORTS
August 29, 2020
Joël-Joseph Habamungu Munganga
Journée internationale des personnes disparues: Joël-Joseph Habamungu Munganga disparu depuis décembre dernier
August 30, 2020

Exif_JPEG_420


Le notable et député provincial honoraire élu de Kabare, Namunsisi mulemangabo Jean-Lucien, a procédé ce vendredi 28 août 2020, à l’inauguration du pont Nyakungulwe en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Grâce à l’appui financier de ce notable de Kabare, ce pont se trouvant dans le groupement de Bushwira sur la rivière Murhundu en passant par l’hôpital Général de Référence de Mukongola, construit en matériaux durables, redevient encore praticable.
Namunsisi Mulemangabo Jean-lucien fait savoir qu’en tant que fils du terroir, ce geste est une réponse au besoin de la population. Ce dernier se dit déterminé à contribuer au développement de Kabare malgré ses faibles moyens.
Chez moi c’est à Bushwira, je me suis dit que comme je suis un enfant du territoire et que c’est un besoin de la population, je me suis dit que dois le faire avec le moyen que je détiens. Ce que nous sommes entrain de faire n’est rien que le développement,” renseigne-t-il.
Namunsisi appelle d’autres notables du territoire de Kabare à l’emboîter les pas pour que le développement soit durable dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Le seul message que je peux donner aux notables de chez nous, c’est de nous emboîter les pas parce que c’est ça le rôle d’un notable, on ne peut pas se dire qu’on est notable alors qu’on ne joue pas les rôles d’un notable,” interpelle-t-il.
le représentant du Mwami kabare à cette ceremonie, Jules Manegabe Bakwi, à sa prise de parole, remercie et encourage le notable Namunsisi pour son soutien à la population de Kabare. Il appelle d’autres fils et filles du territoire d’apporter leur soutien à l’édifice qu’ils sont entrain d’ériger.


La population de cette partie de Kabare présente à cette cérémonie, loue les efforts de Namunsisi et promet d’accompagner toute personne de bonne volonté qui pourra s’impliquer de près ou de loin dans le développement de ce territoire.
“Je suis vraiment ravis de l’œuvre que vient de réaliser l’honorable Namunsisi en nous construisant le pont Nyakungulwe qui relie le groupement de Kagabi à celui de Bushwira. Vraiment grand merci. Nous demandons à d’autres notables de suivre ce bon exemple pour le développement dans notre milieu,” déclare un habitant en la personne de Emmanuel Ciza Barack.
Plusieurs personnalités et différentes structures œuvrant dans ce milieu ont pris part à cette cérémonie d’inauguration de ce pont d’une grande nécessité et qui était déjà impraticable suite à un état de délabrement avancé.
Avec Hyacinthe Murhabazi

Cérémonie d’inauguration du pont Nakungulwe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *