Home Jeunesse SUD-KIVU : Neema Sambo Joella élue Présidente du CPJ malgré des demandes insistantes de suspension des éléctions
septembre 6, 2020

SUD-KIVU : Neema Sambo Joella élue Présidente du CPJ malgré des demandes insistantes de suspension des éléctions

Dans une lettre que le conseil national de la jeunesse a adressée au chef de division en change de la jeunesse à Bukavu, ce conseil informe la suspension de l’organisation des élections au niveau du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu. Il fait mention des désorientations qui ont couronnées les préparatifs de cette activité en province.

« J’ai le regret de vous annoncer la suspension de la réunion que vous avez initié sur l’assemblée extraordinaire élective du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, 


peut-on lire dans cette lettre dont la copie est parvenue à notre rédaction. Et de poursuivre que :

« Il sied de rappeler que sur l’assemblée extraordinaire élective est de la compétence de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province et non du chef de division, »

pour ne retenir que cela.

Informons que 18 candidats, dont deux candidatures féminines et 16 candidatures masculines, ont concouru à ce poste. Après élection, Neema Sambo Joella  a été élue Présidente du conseil provincial de la jeunesse suivi de Orbano Asokulu, vice-président et Corneille Kabagale, secrétaire.

Rédaction Pamoja