Home Social Bukavu: la société civile plaide pour des gilets pouvant identifier des motards
septembre 10, 2020

Bukavu: la société civile plaide pour des gilets pouvant identifier des motards

motocyclistes bukavu

Dans une correspondance du 09/09/2020 adressée au ministre provincial de transport et voies de communication du Sud-Kivu dont la copie est parvenue à votre rédaction, la société civile urbaine plaide pour que les motards soient dotés des gilets avec numéro pouvant les identifier.

Jackson Kalimba, président urbain de cette structure citoyenne montre combien la ville enregistre des cas de vol sans que les auteurs de ces forfaits ne soient identifiés.

« Nous enregistrons plusieurs cas de cambriolage, de vol des téléphones et sac à main  dont les auteurs se servent des motos dans la ville de Bukavu. Les cas les plus récent sont  ceux du 02 septembre sur avenue Vamaro et du 05 septembre 2020 sur avenue hippodrome où les portables et sacs à mains des paisibles citoyens ont été emportés. Sur ce, la société civile décrie ce énième cambriolage et demande au ministre de transport et voie de communication de doter aux motocyclistes des gilets avec numéro pouvant les identifier, »

Renseigne-t-il.

Rappelons que la ville de Bukavu enregistre plusieurs cas des cambriolages dont les brigands se servent des motos sans que ces derniers ne soient identifiés.

Jeannette Namwezi