Home Jeunesse CAPD ASBL : Espace-jeunes, l’expérience professionnelle est un défi à relever
septembre 14, 2020

CAPD ASBL : Espace-jeunes, l’expérience professionnelle est un défi à relever

pamojardcongo.net

Le Club des Amis de la paix et du développement CAPD réuni, à travers une journée espace-jeunes, des jeunes de la ville de Bukavu. Cette séance s’est tenue ce dimanche 13 Septembre 2020 dans leur salle de conférence sise en commune de Bagira, ville de Bukavu. Les jeunes ont réfléchi sur « La problématique d’expérience professionnelle chez les jeunes face au chômage : défi à relever » sous la facilitation de Alain Namujimbo.

Le facilitateur de ladite journée, monsieur Alain Namujimbo, invite les jeunes à ne jamais abandonner leurs rêves et à ne pas cultiver l’oisiveté. Il fait observer que plusieurs jeunes seraient découragés dans la recherche de l’emploi parce qu’ils n’ont pas d’expérience professionnelle.

« On ne peut pas rester à la maison les bras croisés et attendre qu’on nous appel pour travailler. On doit toujours oser, essayer.  L’expérience professionnelle, on ne peut pas l’acquérir en restant sans rien faire, »

Dit-il.

Par ailleurs, notre source renchérit en montrant que les organisations locales ont un impact séduisant dans la capacitation des jeunes et les prépare à assurer  leur avenir avec détermination.

« C’est pourquoi j’invite les jeunes à commencer d’abord à œuvrer dans des organisations locales, des associations, faire des stages gratuits et travailler avec courage et détermination afin d’acquérir d’abord l’expérience. Il faut toujours être déterminé et courageux, faite le travail avec assiduité et détermination »

Insinue-t-il.

Rappelons que tous les deuxièmes dimanche du mois, CAPD organise une journée espace-jeunes sous différentes thématiques en vue de la transformation positive de la jeunesse.

Bénédicte Binwa