Home Jeunesse BUKAVU : CAPD ASBL offre des jeunes leaders à la société congolaise
septembre 21, 2020

BUKAVU : CAPD ASBL offre des jeunes leaders à la société congolaise

Ce dimanche 20/09/2020, le CAPD ASBL vient de donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. CAPD en sigle en partenariat avec la Génération Epanouie a formé des meneurs d’hommes, une formation qui a été sanctionnée par la remise des brevets aux bénéficiaires et la remise des attestations de service rendu aux formateurs ce dimanche 20 septembre 2020. Ce projet intitulé Youth Positive Impact a été basée sur la formation des jeunes en vue de leur engagement positive dans leurs communautés.  

Vingt pré-jeunes viennent de tenir le nom de leaders dans une communauté à multiples défis : l’insécurité grandissante, l’insalubrité notoire, la corruption, la pauvreté, le chômage, le genre etc. Il y a de quoi espérer de ces jeunes âgés entre 15 et 20 ans qui se sont vus accompagnés par des formateurs énergétiques et expérimentés dans ce domaine.

 « Cette première phase du projet a pour but de capaciter les pré-jeunes en matière de leadership afin qu’ils surmontent les éventuels différends relatifs à ce domaine, » ont martelé les organisateurs de la formation.

De leur part, les formateurs appellent les bénéficiaires de cette formation à une mise en pratique des théories acquises pendant les trois mois de formation en leadership.

Quant aux bénéficiaires, ils se disent très satisfaits par la formation reçue et annoncent déjà leur participation à la phase suivante qui portera sur l’entreprenariat.

D’autres part, les autorités locales ont promis d’accompagner les organisateurs et les exhortent à élargir leur champ d’application. Ils invitent aussi tous les pré-jeunes intéressés par ce projet de prendre part à la deuxième phase.

Il sied de préciser que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs organisions comme le Karibu Jeunesse Nouelle(KJN), Le Conseil Communal de la jeunesse ainsi que les autorités locales.

Michel Methusela