Home Jeunesse BARAKA-FIZI: le CTJ-FIZI est assisté par War Child Hollande pour la réalisation de son projet d’émissions radiodiffusées
octobre 1, 2020

BARAKA-FIZI: le CTJ-FIZI est assisté par War Child Hollande pour la réalisation de son projet d’émissions radiodiffusées

CTJ-FIZI

Dans le cadre de l’appui à la réalisation des émissions radiodiffusées produites par le conseil territorial de la jeunesse (CTJ) de Fizi, cette structure de la jeunesse en province du Sud-Kivu a reçu aujourd’hui 1er  octobre 2020 un lot constitué de trois (3) flash disk de 16 GB, un (1) ordinateur d’un (1) terra, un (1) enregistreur Sony de 4GB, un (1) écouteur et un (1) sac à dos.. Ce kit est un don de War Child Hollande qui a accepté d’accompagner le CTJ-FIZI dans l’exécution de son travail.

Depuis plus d’un mois le Conseil Territorial de la jeunesse de Fizi organise des émissions radiodiffusées, dans l’espace Fizi-Baraka, qui ont pour objectif de faire entendre la voix des jeunes dans l’espace Fizi-Baraka à travers les différentes activités qui font intervenir la jeunesse, les opportunités, les menaces et les difficultés que les jeunes rencontrent quotidiennement dans les divers domaines de la vie.

Tout cette initiative a été ke fruit d’une capacité diplomatique, d’engagement et de sens de planification du bureau du conseil territorial de la jeunesse, chapeauté par Monsieur ASUKULU EKYOCI Orbano. C’est dans ce contexte que neuf jeunes, membres du CTJ-FIZI, ont été formés en journalisme.

Dans le cadre de la matérialisation de ce projet, le CTJ-FIZI collabore avec la Radio communautaire de Kivu émettant depuis Baraka sur 93.0 m FM sans oublier les autres médias locaux comme radio Baraka, Radio Maendeleo et la radio Ngoma ya Amani qui aident dans la diffusion de certaines de leurs informations.

Rédaction Pamoja