Home Politique RDC: L’arrivée de Tshisekedi est imminente à Goma
octobre 3, 2020

RDC: L’arrivée de Tshisekedi est imminente à Goma

Le président Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est de nouveau attendu dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il devrait arriver pendant la semaine du 05 au 10 octobre prochain après le report du dernier voyage prévu dans cette ville qui était annoncé le 22 septembre dernier.

Dans la réunion du conseil provincial des ministres tenue le vendredi 02 octobre à Sake dans le territoire de Masisi, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a informé les membres de son gouvernement que l’arrivée du président de la République dans cette ville touristique est désormais « imminente ».

« Le gouverneur de province a annoncé l’arrivée imminente en province du président de la République, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi, Toute la population est invitée à lui réserver un accueil délirant », martèle le compte rendu lu par Jean-Bosco Sebishimbo, porte-parole du gouvernement provincial.

Pour rappel le 22 septembre dernier, le président Congolais avait reporté son voyage prévu dans cette ville faute d’agenda surchargé. Un mini-sommet des chefs d’États initié par Félix Tshisekedi qui devrait également se tenir à Goma, avait aussi été reporté.

Avec 7sur7