Home Politique RDC: Tête à tête entre marie tumba Nzeza et Mike Hammer, la présidence de l’UA par Tshisekedi au menu
octobre 22, 2020

RDC: Tête à tête entre marie tumba Nzeza et Mike Hammer, la présidence de l’UA par Tshisekedi au menu

Jean-Marc-Kabund-udps-martyrs

Dans une tête à tête entre la ministre d’État Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères et Mike Hammer l’ambassadeur américain  de ce mardi 20 octobre, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a pu échanger sur le partenariat entre les deux Etats et le prochain mandat de la RDC à la tête de l’Union Africaine à partir 2021.

«  De temps à temps, j’ai l’habitude de discuter avec la ministre des Affaires étrangères pour voir comment avancer le partenariat privilégié entre la RDC et les Etats-Unis au but de promouvoir ; la paix et la prospérité. J’étais très intéressé à écouter les speach de la ministre des affaires étrangères par rapport au sommet de Goma qui a réuni le Rwanda, l’Angola et l’Ouganda et voir qu’est-ce que les États Unis peuvent faire pour soutenir les efforts de la RDC pour la consolidation de paix et  de la sécurité à l’est du pays», a déclaré le diplomate américain à nos confrères d’actualité.cd.

Et d’ajouter: « On a aussi parlé de la présidence de l’Union Africaine que prendra l’an prochain le président Tshisekedi. On a eu une discussion très productive et on peut travailler ensemble pour promouvoir le libre commerce, les sujets du genre et les relations entre les pays de la région »

Pour rappel, le président Sud-Africain, Cyril Ramaphosa cédera le  fauteuil présidentiel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) au congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo début 2021.

Jeannette Namwezi