Nord-Kivu : des militaires tués dans une embuscade rebelle dans le Parc de Virunga

ferme agro-industriel Bukangalonzo
RDC-Bukangalonzo : La LICOCO insiste pour les poursuites judiciaires des responsables
November 23, 2020
Crédit,kamerhe
RDC : Vital Kamerhe placé sous appareil respiratoire
November 23, 2020
Crédit, Virunga

Crédit, Virunga

Ce lundi 23 novembre 2020 à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, nous venons d’apprendre des sources militaires qu’au moins 3 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tués dans une embuscade tendue par des rebelles non encore identifiés en plein Parc National de Virunga.

Pour le major Guillaume Ndjike Kaïko, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu qui nous livre cette information, il s’agit d’une patrouille militaire dans une zone d’opération des assaillants qui ont pillé des vaches.  

« C’était dans une patrouille de nos éléments, des assaillants venus de Rugari ont pillé 12 vaches de la population. Alors nos éléments ont essayé de poursuivre ces rebelles qui se sont enfuis dans le Parc des Virunga et c’est là qu’ils sont tombés dans une embuscade. Nous avons perdu 3 éléments, et avons quand même récupéré une vache. À l’heure où je vous parle, nous poursuivons les recherches pour récupérer toutes les autres vaches », a-t-il déclaré à nos confrères de 7SUR7.CD.

La société civile locale s’indigne de la persistance des groupes rebelles dans cette région malgré les opérations militaires en cours. Elle soupçonne les rebelles Hutus Rwandais des FDLR comme auteurs de cette énième attaque.

Jeannette Namwezi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *