Home Politique Adresse à la nation : Quand certains y adhèrent, Lukwebo dit « Bienvenu à ceux qui hésitent encore »
décembre 7, 2020

Adresse à la nation : Quand certains y adhèrent, Lukwebo dit « Bienvenu à ceux qui hésitent encore »

Crédit, Felix Tshisekedi

L’adresse de Félix tshisekedi à la suite des consultations initiées en vue de la constitution d’une union sacrée, tenue ce dimanche 6 décembre 2020  n’a pas laissé inerte ses suiveurs. Une adresse attendu de tous mais qui semble ne pas rassembler les opinions des uns comme des autres.

Certains adhèrent à l’intrigue du message présidentiel au moment où d’autres affirment leur scepticisme.

C’est le cas de Jean pierre Bemba et son parti le MLC qui affirme avoir suivi avec attention l’allocution du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi tout en annonçant à travers un communiqué avoir partagé l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées lors de son adresse à la nation.

Pour Moise Katumbi, lu sur son compte twitter, « Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies & moyens de répondre à ses besoins.

Dans le même sillage, Bahati Lukwebo ne traine pas de rassurer tout son accompagnement en disant que « le discourt du Président tshisekedi redonne l’espoir au peuple rdcongolais. L’AFDC-A l’accompagnera dans la réalisation des objectifs y évoqués dans une union sacrée de la nation. Bienvenue à ceux qui hésitent encore ».

Par ailleur, le mouvement citoyen LUCHARDC ne se limite pas à écouter le message presidentiel mais attend des actions concrètes.

« Monsieur le Président, vous avez fait un diagnostic clair, preuve que nous avons été compris. Vous avez courageusement choisi le changement dans le respect de la constitution. Il ne vous reste qu’à agir car seules les actions importent », selon le message de la LUCHARDC, lu sur VoiceOfCongo.

Cito Cibambo Ferdinand