Home Droits humains BAGIRA: Les élèves et écoliers montent au créneau et demandent que justice soit faite
décembre 12, 2020

BAGIRA: Les élèves et écoliers montent au créneau et demandent que justice soit faite

élèves en sortie d'école à Bagira

Les élèves et écoliers de l’attenet de bagira montent au créneau ce matin du samedi 12 décembre 2020 et demandent que la justice soit faite aux malfaiteurs qui ont agressé leur enseignants qui a été retrouvé mort ce matin. Toutes les activités scolaires sont paralysées et la route menant à Bagira est bariccadée par ces derniers.

Mugoli cimanuka l’une des élèves de cette institution en 5eme technique sociale dit qu’ils ne reprendront les cours que lorsque ces malfrats seront derrière les bareaux.

« Nous ne pouvons pas continuer les cours alors que ceux qui ont commis ce crime sont en pleine liberté. Nous demandons aux autorités de bien vouloir commencer les enquêtes dès aujourd’hui, à fin que la main soit mise sur ces malfaiteur et que la justice soit faite. » Dit-elle.


Espoir bulangaliza un activiste et défenseur de droit de l’homme, promet qu’ils feront tout leur possible à fin que la justice soit faite.

« Nous ferons de notre mieux à fin de remédier à l’insécurité dont nous sommes victimes en commune de bagira. Et pour y arriver nous sommes entrain de voir comment mettre en place une équipe d’auto défense en collaboration avec la PNC, nous en avons parlé ce matin avec le bourgmestre de la commune et le commandant de la police » Rassure-t-il.

Rappelons que ces cas d’assassinat sont devenus fréquent en commune de bagira ce derniers jours.

Benedicte Binwa