Home Non classé MUNYANGI EN POLITIQUE : Augustin Kabuya dément lui avoir recommendé
décembre 23, 2020

MUNYANGI EN POLITIQUE : Augustin Kabuya dément lui avoir recommendé

Contrairement à ce qui s’est dit par la bouche du Docteur Muyangi, soit que « Le SG de l’UDPS Kabuya nous a donné la mission de redynamiser les activités du parti dans la province du Maniema », Augustin Kabuya rebondit ce mardi 23 décembre via nos confrères de 7sur7 et dément cette déclaration du chercheur.

« Je n’ai jamais donné au docteur Jérôme d’aller redynamiser le parti, je l’ai jamais fait, je ne reconnais pas un seul instant de lui avoir donné un tel mandat (…) Je lui ai jamais donné un tel mandat. Chaque fois quand j’envoie des gens en mission je leur donne un ordre de mission, pas plutard que le dimanche ici notre délégation qui accompagnait le sénateur Lola Kisanga je leur avait donné un ordre de mission, comment est-ce qu’une grande activité d’un grand parti comme ça on envoie quelqu’un sans ordre de mission ? c’est faux et archi faux », a déclaré Augustin Kabuya.


Kabuya souligne par ailleurs que Dr Munyangi serait allé pour un service humanitaire tout en soulignant la part des fédéraux dans cette action.


« Lui il m’avait dit qu’il avait des dons à faire au Maniema là-bas comme il est ressortissant… Il a construit un dispensaire et qu’il a des motos, et je lui ai dit de remettre ça aux fédéraux », précise-t-il.

Covid-19 : Dr Munyangi, bloqué par les conservateurs, annonce les résultats de ses recherches ce dimanche


Rappelons que dans l’un de nos articles, Munyangi dit avoir été étouffé par des concervateurs qui n’ont pas accueilli les fruits de ses recherches de bonnes mains.


Cito Cibambo Ferdinand