Home Politique SUD-KIVU : Le CPPD rassemble ses membres autours de son idéologie fondatrice
janvier 4, 2021

SUD-KIVU : Le CPPD rassemble ses membres autours de son idéologie fondatrice

CPPD en café politique

Dans une interview accordée à la presse, le Président fédéral de ce parti politique, en la personne de Kazaroho Bashwira Robert, rassure que ce parti est un patrimoine vétuste dans le monde politique congolais tout en soulignant son impact dans l’unification du pays.

« C’est un ancien parti politique répertorié parmi les partis politiques actifs au pays. Le CPPD date de plusieurs années. Depuis 2017 le parti a vu son agrément mais ses activités politiques datent de plus longtemps, »


Indique-t-il.

Quant au Président fondateur du CPPD, Kazaroho Bashwira Robert renseigne que c’est une ancien militaire, le seul général qui ait occupé d’importants postes militaires de la RDC.

Lire aussi: RDC: Le PRP souhaite la bienvenue au Général Benoît Faustin Munene après plusieurs années passées en exil

«Le président fondateur, le camarade Benoit Faustin Munene, c’est un leader, un ancien Chef d’Etat-major, un ancien soldat du peuple, le seul Général qui a occupé toutes les fonctions militaires de valeur au pays. Nous sommes fier de l’accompagner, nous sommes tous soldats du peuple pour sauver notre pays, »


Précise le Président fédéral du CPPD au Sud-Kivu.

Par ailleurs, ce « parti politique qui se veut nationaliste et patriote » se donne comme idéologie et mission « de rassembler le peuple dans l’unité nationale derrière la vision du leader Benoit Faustin Munene »  en veillant à la protection du patrimoine national.

Notons qu’à cette activité une centaine de personnes ont librement accepté d’adhérer et de marcher derrière la vision du fondateur de la CPPD.

Cito Cibambo Ferdinand