Home Activités paysanne FIZI: le CTJ fait l’État de lieu de sa structure et s’engage pour 2021
janvier 5, 2021

FIZI: le CTJ fait l’État de lieu de sa structure et s’engage pour 2021

image après réunion du CTJ-Fizi

Dans une réunion organisée ce lundi 4 janvier 2021, le conseil territorial de la jeunesse de Fizi-Baraka en province du Sud-Kivu est passé en revue de sa structure. Une occasion de faire une rétrospective de son planning de l’an écoulée et projeter l’année en cours.

 » Je suis très heureux de ce moment passer ensemble pour faire un état de lieu de notre structure ; nous avons compris qu’il y a eu réellement beaucoup d’avancées au courant de l’année passée, qui a permis que la structure puisse réaliser beaucoup d’activités au profit de la communauté et à une bonne installation de l’organisation. Pour l’année en cours nous voulons éveiller la conscience de toute la jeunesse et de chacun, sur le rôle de tous dans le développement communautaire et la gestion du pays qui est notre patrimoine commun. » Renseigne  ASUKULU EKYOCI ORBANO, président de cette structure.

Pour cela, Asukulu Ekyoci orbano lance un appel à toute la population de cette contrée de la province de s’engager pour le couronnement de leur territoire.

« Pour cela, je lance un appel à toute la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka à plus d’engagement civique pour le développement soutenable de nos entités. Le CTJ, conseil territorial de la jeunesse reconnais qu’il ne peut pas progresser sans l’apport de chacun » Insinue-t-il.

Image de la remise du Kit de la machine à coudre à un jeune handicapé du CTJ-Fizi Baraka

A la fin de cette rencontre, une personne vivant avec handicap a bénéficié d’un kit composé de machine à coudre, machine à pression, fer à repasser, boîte de files, craies, rouleaux de rubans et vaseline, mètre ruban, a en croire la même source.

Ferdinand Cito