Home Education SUD-KIVU : Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement assiste les enfants dans l’accès à l’éducation
janvier 11, 2021

SUD-KIVU : Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement assiste les enfants dans l’accès à l’éducation

PAMOJA EDUK

L’organisation non-gouvernementale Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement (PTW-OD ASBL) assiste les enfants en situation de précarité dans l’accès à l’éducation à travers son projet intitulé PAMOJA EDUK.

Avec l’accord des leurs parents et tuteurs, PTW-OD asbl via son projet PAMOJA EDUK, a scolarisé 18 enfants en 2018 et 24 enfants en 2019, filles et garçons confondus, certains dans des écoles privées et d’autres dans des écoles publiques.

En 2020, avec les aléas de la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue de la RDC et de l’avènement de la pandémie à Coronavirus, le projet PAMOJA EDUK a subit une menace suite à l’incertitude d’une gratuité jusque-là en souffrance.

Etabli sur fond propre, les bénéficiaires de cette action humanitaire sont sélectionnés par leur degré de vulnérabilité dans le territoire de Kabare, et dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Outre la paye des frais scolaires, le projet PAMOJA EDUK a octroyé à ces jeunes des fournitures scolaires, assistance et suivie, accompagnement sur le terrain et en famille d’origine.

Ce projet étant pérenne, les résultats sont palpables tant dans le chef des bénéficiaires que dans leurs familles propres.

Le droit à l’éducation étant au cœur de PTW-OD ASBL, il y a encore beaucoup à réaliser dans la matérialisation de sa mission qui est d’accompagner la population congolaise en générale et la jeunesse en particulier dans la recherche du bien-être social.

Rédaction Pamoja