Home Activités paysanne SUD-KIVU : Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement évalue son projet Pamoja Solidarity visant le développement
janvier 23, 2021

SUD-KIVU : Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement évalue son projet Pamoja Solidarity visant le développement

Depuis janvier 2018, l’organisation non gouvernementale Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement a lancé son projet de dénommé Pamoja Solidarity via son programme de solidarité et entrepreneuriat.

Ce projet d’épargne et de crédit consiste à appuyer et à accompagner les actions des femmes paysannes menant des activités génératrices de revenus et des Micro, petites et moyennes entreprises en vue de leur offrir un espace d’éducation financière et de construction d’un esprit entrepreneurial.

Grâce à ses agents déployés sur le terrain dans le territoire de Kabare et dans la ville de Bukavu, l’épargne à la carte est une opportunité qui fait participer les bénéficiaires de ce projet à l’émergence de leurs entreprises et activités de survie.

Selon la statistique du rapport produit après le troisième anniversaire de ce projet, 8000 personnes ont participées et bénéficiées de ce projet. Selon les statistiques, 75% des bénéficiaires est constitué des femmes menant des activités génératrices des revenus, suivi de 15 % des jeunes entrepreneurs et 10% des hommes adultes travailleurs et entrepreneurs confondus.

Entièrement financé par l’organisation Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement, ce projet a été salué par les bénéficiaires qui ne tardent pas de renouveler leur confiance dans cette organisation qui porte à son cœur les questions de développement de la population.