Home Non classé RDC: Bahati Lukwebo remet son travail de 28 jours au Président Tshisekedi
janvier 28, 2021

RDC: Bahati Lukwebo remet son travail de 28 jours au Président Tshisekedi

Nommé Informateur dans la nuit du 31 décembre 2020 pour une mission de 30 jours, Modeste Bahati Lukwebo, qui se dit prêt à assumer les fonctions à tous les niveaux, a remis son rapport après 28 jours de travail.

“ Notre devoir a été celui de faire un condensé de ce qu’on appelle cahier des charges, toutes ces visions ou ces souhaits qui sont exprimés par les uns et les autres de manière à ce que le chef de l’Etat les intègre dans le programme de gouvernance quand il va désigner un formateur. Ces souhaits doivent être transformés en un programme de gouvernance. L’honneur qui vous souhaite que le ministre de la défense soit issu de la province du Nord-Kivu reviendra au Président de la République d’apprécier. Notre devoir est de transmettre le message ainsi que le souhait exprimés par toutes les délégations que nous avons reçues ”, a dit Bahati Lukwebo lors de la remise de son rapport de mission ce jeudi. 

Bahati Lukwebu est l’informateur nommé par le Président Tshisekedi en vue de la formation d’un gouvernement de l’Union Sacrée.