Home Non classé RDC: « Je suis fier, avec l’ensemble de mon équipe d’avoir réussi » Sylvestre Ilunga
janvier 28, 2021

RDC: « Je suis fier, avec l’ensemble de mon équipe d’avoir réussi » Sylvestre Ilunga

Le Premier ministre déchu Sylvestre Ilunga Ilunkamba a envoyé une correspondance au Bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Le désormais ex Chef du Gouvernement y a formulé quelques observations et a demandé au préalable l’élection d’un Bureau définitif, selon lui seul habilité à traiter une motion de censure.


Six points points ont été souligné par Sylvestre Ilunga Ilunkamba dont la portée du programme du Gouvernement, investiture du Gouvernement neuf mois après celle du Président, environnement économique et sociale de l’année 2020 affectée par la pandémie à Covid-19, conduite des réunions du Conseil des ministres, acquis du Gouvernement à consolider, ainsi qu’enfin, le caractère paradoxal de la motion de censure.


Par ailleurs, il loue sa prouesse et celle de son équipe dans la gestion des charges lui respobsabilisées.


« Je suis fier, avec l’ensemble de mon équipe d’avoir réussi, en dépit des circonstances difficiles tant du point de vue national qu’international, à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique, gage de croissance et d’amélioration progressive des conditions sociales», écrit le Chef du Gouvernement sortant.


Rappelons que Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été la cible d’une motion de censure initiée par l’Assemblée Nationale. Ce qui a été majoritairement accrédité.