Home Social BUKAVU: FreeMediaRDC vient de renforcer la plume de ses journalistes
février 21, 2021

BUKAVU: FreeMediaRDC vient de renforcer la plume de ses journalistes

Le média en ligne FreeMediaRDC vient de former ses journalistes dans la rédaction de bons articles de presse. Cette activité s’est déroulée ce dimanche 21 février 2021, dans la salle de réunion de l’organisation CAPD sise dans la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.

Selon Divin Cirhuza Cirimwami, directeur reporteur de FreeMediaRDC, cette initiative visait à renforcer la plume des journalistes de ce média en ligne pour que le publique en soit de mieux en mieux servi.

« Nous avons organisé cet atelier de renforcement des capacités avec notre partenaire CAPD dans le cadre de son programme de développement personnel qu’elle organise. Nous avons saisi de cette opportunité pour former les journalistes de  notre rédaction en vue de les capaciter dans la rédaction des bons articles de presse qui remplissent des normes journalistiques et comment les rendre consommables par le public, »

Confie-t-il.

Notre source ajoute que les attentes sont nombreuses quant à voir ces jeunes journalistes s’appliquer à ces notions de terrain apprises.

« Je leur demande de mettre en pratique les matières apprises aujourd’hui.  Ils ont déjà des notions de la faculté.  Mais qu’ils mettent en pratique les notions de terrain qu’ils viennent d’apprendre aujourd’hui, »  

recommande-t-il.

Cette formation a été possible suite à la facilitation d’Elie Bigaba, Journaliste Reporteur sur la scène journalistique de la ville de Bukavu.

Cito Cibambo Ferdinand