Denis Mukwege – Anniversaire anticipé : le réparateur des femmes est né le mois de la femme

AFFAIRE CIMETIERE MODERNE : le CTJ Kabare relève des irrégularités du dialogue social et recommande au Gouverneur de rappeler un dialogue digne de ce nom
February 21, 2021
Malinois et son jeune frère scout
Scoutisme au monde : perception d’une fraternité mondiale réussie
February 22, 2021
Denis Mukwege et les femmes congolaises

Denis Mukwege et les femmes congolaises

Le prix Nobel de la paix congolais 2018, le docteur Denis mukwege est né en mars, d’où sa motivation de travailler pour la promotion de la femme et pour la protection de celle-ci contre les violences sexuelles dont elles sont victimes.

Cela ressort d’une recherche effectuée par le média en ligne « pamojardcongo.net » qui cherché à travers les lignes les motivations des actions du gynécologue congolais  a travaillé pour la cause de la femme.     

Né le 1er mars 1955 à Bukavu (alors au Congo belge), Denis Mukwege,  est un gynécologue et militant des droits de l’homme congolais, ainsi qu’un pasteur chrétien évangélique pentecôtiste.

Surnommé « l’homme qui répare les femmes » , il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.

Rappelons que le prix Nobel congolais, Dénis Mukwege fête son anniversaire de 66 ans  le 1er mars 2021

Rédaction pamojardcongo.net   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *