Home Non classé BUKAVU: La RN2 vers le Lycée Wima menacée par l’érosion
février 23, 2021

BUKAVU: La RN2 vers le Lycée Wima menacée par l’érosion

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. La RN2 quittant la place de l’indépendance vers le lycée Wima est sous menace de se couper en deux. Cet alerte est fait par Monsieur Désiré Karume Lugerero, Enseignant dans des universités de la ville de Bukavu.

Selon lui, « cette route nationale qui quitte la place de l’indépendance vers le lycée Wima est entrain de se couper petit à petit, le pont se trouvant à l’entrée de l’ ISDR, UCB ( campus de Bugabo) sera bientôt emporté par l’érosion qui a déjà emporté une grande partie du pont. »

Par conséquent il fait savoir que « la partie étant en démolition lente mais progressive n’attire pas l’attention des autorités provinciales qui, peut être, attendent que le pire arrive pour intervenir. »

Rappelons que sur cette route d’intérêt général le pont reliant le lycée Wima et les installations universitaires de Karhale a été construit après qu’il ait connu une forte détérioration suite à l’érosion qui a failli limiter le déplacement des passagers sur ce tronçon.

Rédaction Pamoja