Home Politique SUD-KIVU: Le RPP éveille le patriotisme dans le quotidien de la population à Bukavu
mars 7, 2021

SUD-KIVU: Le RPP éveille le patriotisme dans le quotidien de la population à Bukavu

Photo de Hyacinthe M.

Le parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricaines, créé par des jeunes Congolais venus de différentes contrées de la République Démocratique du Congo, a été lancé officiellement en province du Sud-Kivu.

Lors d’une conférence de presse tenue le samedi, 6 mars 2021, à l’hôtel Lake side à Labotte, en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu, Alain Ntambuka, vice président National de RPP, a précisé que, ce parti politique a pour objectif de dénoncer, décrier et condamner les antivaleurs qui freinent le développement du pays.

Alain Ntambuka a fait savoir que, le RPP est un parti de patriotes, il vise à éveiller le patriotisme dans le quotidien du peuple congolais.

« Notre parti RPP a pour but de rassembler les citoyens Congolais pour ramener ensemble le patriotisme dans notre vie. Nous avons réalisé que depuis toutes ces années, les Congolais ont toujours l’idée d’être servi et ses servir soi-même sans tenir compte des autres, alors il a fallu trouver un moyen de restaurer le patriotisme pour bâtir un Congo fort, prospère et uni, » a déclaré Alain Ntambuka.

Notre source appelle toute la population du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en particulier à se joindre à eux afin d’unir les efforts ensemble pour revivre un patriotisme commun.

Notons que, plusieurs cadres du parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricaines ont pris part à cette cérémonie du lancement de cette organisation politique.

Hyacinthe M.