Home Droits humains RDC-Grande Bretagne : « mettre fin à l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour la cause de plus vulnérables » (ambassadrice Emily Maltman)
avril 10, 2021

RDC-Grande Bretagne : « mettre fin à l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour la cause de plus vulnérables » (ambassadrice Emily Maltman)

Emily maltman

Au cours d’une rencontre avec le prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege mercredi 7 avril à Bukavu, Emily Maltman a affirmé que son pays était « champion de la prévention et réponse aux violences sexuelles en situation de conflit. »

« Nous avons discuté des défis auxquels la population congolaise fait face. Il faut mettre fin à l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour les plus vulnérables », a-t-elle indiqué.

Pour elle, la RDC est un pays prioritaire de l’aide pour la prévention et réponse aux violences sexuelles en situation de conflit : « Nous soutenons le travail de Fondation Panzi à travers le Fonds mondial pour les survivantes des violences sexuelles ».

La Fondation Panzi a été créé par le Dr Denis Mukwege afin de supporter la reconstruction des victimes de violences sexuelles à travers plus de cinquante projets élaborés sur base des quatre piliers : médical, psychosocial, juridique, réinsertion sociale et économique.

L’ambassadrice de la Grande Bretagne avait échangé vendredi 2 avril avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi à Kinshasa, sur la poursuite de l’appui technique de son pays pour la stabilité de la RDC et l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays

Rédaction pamojardcongo.net