Home Santé BUKAVU : APEJF asbl assiste 68 femmes vulnérables et 72 enfants en vivres et non vivres
avril 11, 2021

BUKAVU : APEJF asbl assiste 68 femmes vulnérables et 72 enfants en vivres et non vivres

Certaines bénéficiaires de don et membres de l'APEJF asbl

L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes (APEJF), a octroyé des vivres et non vivres constitués de riz, de haricots, de l’huile d’arachide, du lait en poudre, du sucre, de spaghettis et savon, aux femmes vulnérables et leurs enfants, le samedi 3 Avril 2021. Il s’agit de soutien aux vulnérables en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie coronavirus. La cérémonie de réception  s’est déroulée à Buholo 4 en commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

APEJF est une structure qui vise l’autopromotion des jeunes et des femmes, ayant comme objectif principal de fédérer les jeunes et les femmes entrepreneurs, faciliter l’accès à l’emploi, création des entreprises compétitives et durables ainsi que plaider pour l’allégement de la fiscalité.

Selon, Marthe CIKALA ZUKI, Coordonnatrice nationale de l’APEJF, cette assistance a été faite grâce aux fonds d’autofinancement issus de cotisations des membres et les activités génératrices des revenus.

« APEJF a choisi de porter une assistance humanitaire en vivres et non vivres en faveur des femmes vulnérables et leurs enfants affectés par la pandémie de COVID-19  dans la commune de Kadutu à Bukavu. A l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette activité a été possible grâce aux cotisations des membres et nos différentes activités génératrices des revenus, » a déclaré Marthe CIKALA ZUKI, Coordonnatrice nationale de l’APEJF.

Remise de vivres et non vivres par la coordonnatrice de l’APEJF

Pour sa part, Elodie Tulinabo, l’une de bénéficiaire de ce don, remercie APEJF asbl. Celle-ci appelle d’autres organisations à suivre cet exemple qu’elle qualifie de parfait.

« APEJF que Dieu te bénisse pour ce don que tu viens de nous donner, depuis l’avènement de coronavirus, toutes nos activités ont été paralysées, nous avons difficile de trouver à manger, mais grâce à toi, nos familles vont communier, que Dieu vous le rende au double, » a déclaré Elodie Tulinabo.

68 femmes vulnérables et 72 enfants ont bénéficié de cette assistance, tous de la commune de Kadutu.

Il sied de noter que, APEJF, est une association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle de droit Congolais, créée le 18 mars 2018 à Bukavu. Elle fonctionne conformément aux dispositions de la Loi n° 004 /2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux Etablissements d’utilité publique en République Démocratique du Congo.

Son Siège social est situé sur avenue Kibombo, Q/Ndendere N° 51, commune d’Ibanda, ville de Bukavu, Province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo.