Home Non classé KALEHE: deux familles en conflit de terre pacifiées par la société civile
avril 18, 2021

KALEHE: deux familles en conflit de terre pacifiées par la société civile

sociv à Kalehe

KALEHE: deux familles en conflit de terre pacifiées par la société civile

Après un conflit sanglant opposant deux familles ayant causé mort d’hommes à kalehe; une délégation de la société civile bureau de coordination conduite par son président Adrien Zawadi et Alain Shindano acteur de la société civile de Bagira ont effectué une descente sur terrain pour s’enquérir de la situation.

Étant sur le lieu, la société civile a organisée une rencontre avec ses acteurs, les services de sécurité, l’administrateur du territoire et les habitants pour les sensibiliser à éviter de se rendre justice afin d’éviter tout dérapage.

 Épris du rôle que doit jouer la société civile comme église au milieu du Village, la délégation a profité de cette occasion pour capacité les animateurs de ce méga structure qui œuvre pour la paix dans la province du Sud-Kivu en particulier et dans la RD Congo en général et d’entrer en contact avec l’administrateur du territoire de kalehe pour une franche collaboration dans les jours avenirs. Faisant d’une pierre deux coups, la société civile a sensibilisée les animateurs de la sociv de kalehe à bien jouer leur rôle et de se préparer pour l’organisation des élections dans un délai de trois mois car étant tous intérimaires.

Après les assises avec différentes couches sociales, Alain Shindano et Adrien Zawadi ont assurés à la société civile de kalehe un indéfectible accompagnement pour la réussite de l’unification de cette structure citoyenne et se conviennent pour l’organisation des élections dans le trois mois qui suivent à dater d’hier 16 Avril 2021.