Home Non classé TENSION A BAGIRA: Les populations mettent le feu sur le dépotoir de Lufu
avril 27, 2021

TENSION A BAGIRA: Les populations mettent le feu sur le dépotoir de Lufu

manifestations Bagira

Le matin de ce 27/04/2021 vers 5h du matin, la population  de la commune de Bagira s’est levée en colère. La route qui quitte la commune de Bagira vers le territoire de Kabare, a été barricadé par les populations en furie, qui ont mis le feu sur les déchets en exigeant sa délocalisation.

Selon nos sources sur place,  la raison de cette manifestation est que le peuple proteste contre le maintien de ce dépotoir public sis au quartier Nyakavogo, qui dégage une odeur nauséabonde en milieu d’habitations et qui mettrait en danger la santé des populations avoisinant ce site de stockage des déchets.  

Le coordonateur du MLCD Bagira, Monsieur Innocent Mastaki et le représentant de la société civile du quartier Nyakavogo interpelles les autorités chacun à ce qui le concerne et exigent que ce dépotoir soit délocalisé dans un plus bref délai.

Les manifestant ont été dispersé par la police et les militaires à travers des balles réelles, selon nos sources.

Rappelons que le 17 de ce mois, le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi accompagné du Bourgmestre Patience Bangehya se sont rendus dans les enceintes de ce dépotoir et tous ont promis et appelé à la bonne gestion de cette chose publique.