BUKAVU : Une famille obligée de verser 5000 USD pour sauver leur fils d’une exécution à Bagira

Ebola_virus
RDC : La province du Nord-Kivu ne connait pas de cas de virus Ebola
May 4, 2021
RDC : état de siège Quid ?
May 4, 2021

Dans un communiqué parvenu à votre rédaction ce 04 mai, le Président du noyau de la société civile du quartier Nyakavogo dans la commune de Bagira, en la personne de Prince Centwali, alerte sur la disparition d’un enfant nommé Baraka katabana Désiré.

Ce jeune est  âgé de 14 ans, habitant du Quartier Nyakavogo sur avenue Mokoto 1er non loin de chez papa Jacques et élève au collège St Norbert de Bagira en 8ème  année.  Il n’est  pas rentré à son domicile depuis jeudi 29 Avril 2021 alors qu’il était considéré être à l’école. Il est fils de Katabana Donatien, agent à la regideso Bagira et Judith Cibalama.

Après quatre jours depuis sa disparition, son père biologique vient de recevoir un message d’un numéro airtel, lui demandant la rançon de 5000$ sans laquelle l’exécution suivra dans les 11 jours qui suivent la réception de ce message, selon Prince Centwali.

 La société civile du Quartier Nyakavogo condamne cet acte ignoble d’enlèvement d’enfants et demande aux services de sécurité de diligenter une enquête pour dénicher ce réseau des malfaiteurs qui opère dans la ville de Bukavu sans être inquiéter. Il note en outre, que ceux qui l’ont kidnappé ont utilisé deux numéros airtel.  Elle demande et exige également que la maison Airtel fournisse les détails relatifs aux informations de ces numéros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *