Home Droits humains RDC: la JAM encourage l’ancien premier ministre et lui tient la main
mai 11, 2021

RDC: la JAM encourage l’ancien premier ministre et lui tient la main

Dans un communiqué de presse parvenu à votre rédaction ce 10 mai 2021, la Jeunesse du Sud-Kivu en générale, et celle du réseau Jeunesse Avec Mapon en particulier « JAM en sigle » se dit suivre de très près l’actualité politique du pays et en particulier celle du pouvoir judiciaire contre son Leader l’honorable Matata Ponyo Mapon, dans le fameux dossier du parc agroindustriel de BUKANGA LONZO.

Dans ce communiqué, la JAM rassure à l’ancien Premier ministre que le peuple congolais reconnait le côté positif de ses réalisations et lui sera toujours reconnaissant, lui qui est le père du leadership de qualité et  la bonne gouvernance, de la stabilité monétaire et économique de la RDC. 

Cette jeunesse dit savoir toute la réalité de la justice de notre pays, mais peu importe le défis sur votre chemin, elle encourage leur Leader de ne pas s’arrêter, mais de continuer d’avancer avec courage. « Vous et votre Dieu détenez les clés de votre destin. » Peut-on lire.

En outre, la JAM rappelle la phrase phare du professeur MAPON citant : « On ne jette des pierres qu’a un arbre plein des bons fruits, un homme avec des grands rêves, un défenseur du leadership et de la bonne gouvernance de qualité devient toujours la cible des artisans de la médiocrité ».

« Soyez fort cher professeur, n’oubliez jamais qui vous êtes. Il ne faut jamais renoncer à ce que vous voulez réaliser pour la nation en générale et pour la jeunesse en particulier. Vous êtes un héros, un monument vivant à protéger et un modèle pour la Jeunesse Congolaise » conclut le communiqué qui a été paraphé par BARAKA CIRHUZA Serge, Coordonnateur national de Jeunesse Avec Mapon.