Home Droits humains RDC-Volcan: En réaction à un message qui circule sur les réseaux sociaux, les jeunes blogueurs du grands lacs appellent toute les parties à la compassion aux déplacés de Goma.
juin 5, 2021

RDC-Volcan: En réaction à un message qui circule sur les réseaux sociaux, les jeunes blogueurs du grands lacs appellent toute les parties à la compassion aux déplacés de Goma.

« Un message circule dans vos groupes faisant passer les déplacés de Goma pour  des tueurs et semeurs  d’insécurité.

D’autres encore leurs collent l’intention de vouloir s’accaparer des terres.

Vous êtes jeunes comme nous, en recevant ce message prenez le temps  de le critiquer. 

Ne pas le partager s’il vous plaît ; j’en appelle plutôt à  encourager les amis à avoir de la compassion aux déplacés internes  qui traversent des moments difficiles.

Nous rappelons aussi que l’article 30 de notre constitution garantit à chaque congolais le droit de circuler librement  sur le territoire national. Rappelle ces jeunes blogueurs de la région des grands lacs.

Signalons qu’après l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai 2021, les déplacés de Goma craignant pour leurs vies ne cessent de fuir de tous côté pour échapper à la fureur du volcan.

Message du groupe   *NON AU DISCOURS HAINEUX* avec l’appui de l’ONG Benevolencija dans le cadre de son programme Médias pour le dialogue M4D2

Rédaction de pamojardcongo.net