Home Actualité RDC-BURUNDI : le Président Ndayishimiye rappelle les rebelles burundais se trouvant au sol congolais
juillet 14, 2021

RDC-BURUNDI : le Président Ndayishimiye rappelle les rebelles burundais se trouvant au sol congolais

Image crédit

Lors de sa visite à Kinshasa, Evariste Ndayishimiye, Chef de l’Etat burundais, s’est adressé à ses compatriotes présents dans les groupes armés qui sèment désolation à l’Est de la RDC.

Tout en soulignant que les ressortissants burundais « qui pullulent dans l’est de la RDC ne sont pas des rejetés de la société burundaise » le Président Burundais les appelle à rejoindre leur patrie.

 

« Je les appelle à en découdre avec ce mauvais esprit afin de rejoindre leurs compatriotes et œuvrer ensemble pour le développement de notre pays. Ceci pour vous dire que le pays c’est un parent, la mère-patrie. Ils sont les bienvenus dans leur pays. Comme on le dit, les linges sales se lavent en famille, nous sommes prêts à les recevoir et aussi à les réformer dans l’esprit pour qu’ils soient comme les citoyens honnêtes comme les autres »

A déclaré Evariste Ndayishimiye ce mardi au cours d’une conférence de presse au Palais de la Nation.

Toujours au sujet de la sécurité, les deux nations se convoquent à la collaboration pour sécuriser leurs frontières :

« Nous avons convenu de collaborer sur le plan sécuritaire surtout au niveau des frontières communes pour éradiquer les forces négatives qui endeuillent les pays et sabotent le développement », selon le Président Burundais.