Home Actualité RDC-BURUNDI : Un chemin de fer en perspective entre Burundi-Bukavu-Kamituga
juillet 14, 2021

RDC-BURUNDI : Un chemin de fer en perspective entre Burundi-Bukavu-Kamituga

Image crédit

Lors d’une conférence de presse conjointe au Palais de la Nation, entre le Président Tshisekedi et son homologue Burundais Evariste Ndayishimiye, il a été soulevé plusieurs questions relevant de l’entretient qui a eu lieu entre ces deux chefs d’état.

Il a été question de la sécurité, de la présence des burundais dans les groupes armés et d’autres projets de développement entre ces deux nations. L’un de ces projets est la construction d’un  chemin de fer reliant ces deux pays voisins.

 « En construisant le chemin de fer qui reliera la capitale économique du Burundi à Kindu en passant Bujumbura, Uvira, Bukavu, Kamituga, les deux pays auront accompli un grand pas vers le rayonnement socioéconomique, en améliorant la libre circulation des biens et des personnes », selon le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye.

D’aucuns croiront que l’ère est à la cohabitation pacifique et à la réconciliation entre ces deux pays qui ont mis à pieds une commission de suivi des accords de coopération jadis et aujourd’hui signés.

Lire aussi:RDC-BURUNDI : le Président Ndayishimiye rappelle les rebelles burundais se trouvant au sol congolais