Home Santé Covid-19 : La deuxième dose du vaccin AstraZeneca arrive d’urgence en RDC (Dr. Muyembe)
août 12, 2021

Covid-19 : La deuxième dose du vaccin AstraZeneca arrive d’urgence en RDC (Dr. Muyembe)

La deuxième dose du vaccin AstraZeneca arrive d’urgence en RDC (Dr. Muyembe)

AstraZeneca

Le coordonnateur du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, Docteur Jean-Jacques Muyembe, a annoncé l’arrivée prochaine des doses du vaccin AstraZeneca en République démocratique du Congo. Jean-Jacques Muyembe l’a affirmé au cours de son point de presse hebdomadaire tenu le 11 août 2021 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.

À en croire notre source, il s’agit des doses urgentes pour compléter les premières doses qui ont été administrées au pays.

«  Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) dit que le premier lot qui va venir en urgence c’est AstraZeneca pour compléter la première dose que les gens avaient déjà prise, et les autres (types de vaccins ndlr) vont venir après« , a dit le coordonnateur du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte.

Tout en appelant la population à la patience, le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé que divers types de vaccins seront à la portée du choix de tout un chacun.

« On demande à tout le monde d’être un peu patient pour que ces vaccins arrivent et que la plupart de gens soient vaccinés. Mais vraiment, il faut de la discipline. Et le président a annoncé qu’il y aurait différents types de vaccins pour la RDC. Ceux qui vont accepter AstraZeneca, prendront AstraZeneca, ceux qui acceptent Pfizer prennent Pfizer, ceux qui acceptent Johnson & Johnson prennent ça« , a-t-il conclu.

Rappelons que dans 13 de 26 provinces que compte le pays, 81.910 personnes ont déjà été vaccinées.