Home Actualité JOURNEE DE LA PAIX : KJN invite les jeunes à contribuer à la lutte contre la Pandémie de Covid-19
4 semaines ago

JOURNEE DE LA PAIX : KJN invite les jeunes à contribuer à la lutte contre la Pandémie de Covid-19

kjn

La journée internationale de la paix est consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples selon l’assemblée générale des nations unies. C’est en ces termes que la fête de la paix a été célébrée au sein de l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) qui, à travers un communiqué nous parvenu, a adressé un message ciblant les défis liés à la résurgence de la pandémie de coronavirus.

Selon ledit message signé par Madame Jolly Kamuntu, Présidente de KJN, cette journée est commémorée pendant que l’on essaie de guérir la pandémie de COVID-19 qui a fait des milliers des victimes et qui n’épargne aucun pays du monde. C’est pourquoi KJN invite les dirigeants du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général à associer les jeunes dans les activités de lutte contre Covid-19.

Dans le même cadre, KJN demande aussi aux jeunes de réfléchir sur comment apporter leur contribution dans la sensibilisation et la mobilisation communautaire pour lutter contre cette pandémie et rêver d’un monde plus égalitaire, plus juste, équitable, inclusif, durable et plus sain, lit-on dans ce communiqué.

Cette journée est célébrée sous le thème « Se relever, pour un monde plus équitable et durable ».