Home Santé COVID-19 : Le Pape François inquiet de l’hésitation et la peur sur les vaccins Covid-19
3 semaines ago

COVID-19 : Le Pape François inquiet de l’hésitation et la peur sur les vaccins Covid-19

Dans une conférence de presse tenue par le Pape François le 15 septembre dernier, le Chef de l’Eglise catholique romaine a déclaré ne pas comprendre l’hésitation et la peur qui entourent la vaccination contre le Covid-19. Et pourtant, comme il l’a pensé, nous avons entretenu une certaine amitié avec les vaccins depuis l’enfance.

« C’est un peu étrange parce que l’humanité a une histoire d’amitié avec les vaccins », a déclaré le pontife, selon Aleteia. « Quand nous étions enfants, [nous étions vaccinés], contre la rougeole, contre la polio… tous les enfants étaient vaccinés et personne ne disait rien. » a-t-il ajouté.

« Peut-être que cela se produit maintenant en raison de la virulence et de l’incertitude non seulement de la pandémie, mais aussi de la diversité des vaccins », a-t-il poursuivi. Le chef de l’Église catholique a reconnu que les arguments et les débats qui entourent les différents vaccins ont créé des divisions et des peurs et a appelé à des discussions sereines et claires pour aider ceux qui ont encore peur.

Le pape François a également noté que « même dans le collège des cardinaux, il y a des négationnistes des vaccins » et a déclaré que l’un d’entre eux, « le pauvre », a été hospitalisé avec le virus. « L’ironie de la vie ». a-t-il ajouté.