Home Actualité BAGIRA : la fumée blanche confirme Gentil Kulimushi à la tête de la société civile
novembre 1, 2021

BAGIRA : la fumée blanche confirme Gentil Kulimushi à la tête de la société civile

La voix du peuple c’est la voix de Dieu, dit-on. C’est dans ce contexte électoral que se sont déroulées les élections du nouveau bureau de la société civile de la commune de Bagira. Une activité qui s’est passé ce 31 octobre 2021, dans la grande salle de la Paroisse de Ciriri,  dans un climat paisible et un esprit de famille.

Après la lecture du rapport du mandat terminé par l’ancien Président de ce noyau de la société civile, les membres participants à cette assemblée générale ont montré leur approbation devant le président provinciale de la société civile du Sud-Kivu. Après avoir pris connaissance des candidats potentiels au nouveau mandat, et pris en compte leur fidélité au bureau provincial, l’assemblée s’est dirigée vers les urnes en vue de renouveler leurs représentants au niveau de la Commune.

Ainsi, après dépouillement, l’assemblée a renouvelé sa confiance en la personne de Gentil Kulimushu, pour un second mandant à la tête du bureau de la société civile de Bagira. Prince Centwali le substitue comme vice-président, Samuel Bisimwa comme Rapporteur, Ombeni Nfundiko comme Rapporteur Adjoint et Bisimwa Zaluke comme trésorier.

Ce bureau homogène a reçu du Président Provincial le  mandat de reconsidérer les composantes de cette structure de la société civile en y impliquant conséquemment la femme.

Ont pris part à cette assemblée élective, la délégation du bureau provincial de la société civile conduite par Adrien Zawadi, la délégation du bureau urbain de la société civile, les représentants du Bourgmestre de la commune de Bagira, les représentants des organisations de la société civile, les délégués de tous les quartiers composant la commune de Bagira.

CITO