Home Droits humains Bukavu : La dynamique VIJANA AMKENI, condamne l’incursion rebelle
novembre 4, 2021

Bukavu : La dynamique VIJANA AMKENI, condamne l’incursion rebelle

Dans son message adressé à la population de la ville de Bukavu et celle de la province du Sud-Kivu du 3 novembre 2021, la dynamique VIJANA AMKENI compatis avec la population du Sud- Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier suite a l'incursion rebelle du groupe rebelle CPCA-A64 dans la nuit du 02 au 03 Novembre 2021 aux environs de 1hoo du matin. Pour son coordonnateur, Christian Baguma; L'insécurité qui gangrène et expose la population de la ville et la province est devenue de plus en plus intolérable.

place de l'indépendance bukavu

« C’était aux environs de 1hoo du matin que des coups des balles se sont ressentis dans la ville de Bukavu.

D’après les sources sécuritaires qui nous livrent l’information, les rebelles qui ont semé cette terreur dans la ville sont d’un groupe rebelle nommé *coalition des patriotes congolais pour l’application de l’article 64* est arrivé a paralysé  les activités et la quiétude en tirant les coups des balles jusqu’à 7hoo. Renchérit Christian Baguma coordonnateur de la dynamique *Vijana Amkeni*

Par ailleurs la dynamique VIJANA AMKENI remercie les forces armées de la République FARDC, PNC pour les efforts Fournies et les encouragent à travailler pour retablir la paix et la sécurité Dans la province.

Tout en compatissant avec la famille de nos héros soldats qui viennent  de tomber armes a la main  sur le champs de bataille, la dynamique VIJANA AMKENI Appel la population au calme et a la cohabitation pacifique et demande aux autorités de diligenter une enquête sérieuse pour établir les responsabilités ; Martèle Christian Baguma.

Signalons que la ville de Bukavu est dans une terreur immense après incursion rebelle du 3 Novembre 2021.

Jeannette Namwezi