Home Environnement BUKAVU: Un éboulement de terre fait des morts à Bagira
novembre 9, 2021

BUKAVU: Un éboulement de terre fait des morts à Bagira

Dans une dénonciation du 8 Novembre 2021faite par la société civile de la commune de Bagira ; cette structure déplore le fait qu’un incident malheureux s’est produit dans un chantier de construction et a fait des morts et des chocs. Il s’agit d’un éboulement de terre qui s’est produit sur avenue du moulin, Quartier Nyakavogo, dans la commune de Bagira aux environs de 15hoo.

Crédit, Bagira

Comme nous renseigne le vice-président de cette structure citoyenne, Prince Centwali ; « il était aux environs de 15hoo que nous avons été alerté qu’un éboulement venait de se produire sur avenue du Moulin au Quartier Nyakavogo et que malheureusement il y avait deux morts et deux personnes blessées. Toute ses personnes sont des mains d’œuvres qui creusaient la fouille qui devrait abriter un mur de soutènement »

En outre, nous exigeons aux services attitres de bien jouer leur rôle afin de prévenir les incidents de la sorte

 

Les victimes sont Mr CIPITRA et TEOGENE qui ont malheureusement succombé de cette décharge de sol et Mr OMBENI et PASCAL qui poursuivent les soins dans une structure de la place ; précise notre source

 

Signalons que la ville de Bukavu fait face aux problèmes d’éboulement suite à l’absence d’un plan urbanistique et la régulation par les services habilités.

Jeannette Namwezi