Home Politique Sud-Kivu: Hilaire Kikobya réitère son engagement à plaider pour la population
février 8, 2022

Sud-Kivu: Hilaire Kikobya réitère son engagement à plaider pour la population

Par Fulgence Rukata

Le député national Hilaire Kikobya, élu de la circonscription électorale de Shabunda au Sud-Kivu est arrivé dans la ville de Bukavu ce 7 janvier 2022, dans le cadre de ses vacances parlementaires. Accueilli chaleureusement par sa base, l’ex gouverneur du Sud-Kivu, sourire aux lèvres, n’a pas caché sa satisfaction de retrouver les siens et profitera de ses vacances pour recueillir les desideratas ses électeurs, afin que le gouvernement central trouve des solutions quant à ce.

Quant à la crise qui sévit entre les institutions en province, avec la destitution du gouverneur Théo Ngwabidje par l’assemblée provinciale, l’élu national a déploré cette situation et a plaidé pour que les intérêts soient mis aux premier point:

« Il se pose un problème entre les institutions de la province, cependant on ne voudrait pas à ce que le tandem exécutif et l’assemblée provinciale demeure, parce qu’au finish la population qui en souffre, c’est la province qui recule. C’est à ce titre que nous pouvons dire notre mission, serait au niveau du bureau politique et que nous puissions mettre fin à ce tandem; notre niveau nous disons; à un moment il faut lâcher, il faudrait demander à l’exécutif d’être prévoyant, de faire en sorte que la province puisse tirer bénéfice dans l’avenir », s’est-il confié à la presse locale.

Signalons que le député national Hilaire Kikobya, est membre du bureau politique de l’AFDC-A, parti cher au sénateur Bahati Lukwebo, mais également membre de la commission défense et sécurisé à l’assemblée nationale