Home Actualité Bukavu : un autre lot des compteurs à prépaiement de la SNEL est arrivé
avril 20, 2022

Bukavu : un autre lot des compteurs à prépaiement de la SNEL est arrivé

Avec FreemediaRdc

La Société Nationale d’Électricité, Direction Provincial du Sud-Kivu vient de recevoir un lot de 2600 compteurs à prépaiement pour ses abonnées de la ville de Bukavu. Ils ont été présentés devant les acteurs de la Société Civile du Sud-kivu ce 18 avril 2022 par le Directeur Provincial.
Ils ont été envoyés par la Direction Générale de Kinshasa. Pour le Directeur, Monsieur Jovi MULEMANGABO Province, c’est un plaidoyer de la société civile et les mouvements citoyens qui a conduit à l’octroi de ces compteurs.

« Nous avons reçu de la part de la Direction Générale sous le haut patronage de Jean Bosco Kayembe, nous venons de réceptionner au total 26 000 compteurs. C’est le moment de remercier la société civile parce que nous avions suivi sa recommandation qui veut à ce que toute la clientèle paye sur base de l’énergie réellement consommée. »

Ce compteur fonctionne avec une Unité d’Interface Client (appelée en abrégé UIC) CIU-PHO3, qui communique avec le compteur via un cable de communication, pour ajouter du crédit d’électricité et pour extraire les données enregistrées.

Notons qu’avec ce compteur, le client est lui-même maître de sa consommation.
Rappelons que la SNEL du Sud-Kivu a déjà distribué plus de 5 500 compteurs pour ses abonnés de la ville de Bukavu.